Imprimer
Catégorie : Archives - Musique
Dimanche 10 mars à 17h
Duo Absinthes
Clarissa Worsdale soprano Motoko Harunari piano

CABARET SONGS
Paris 1919 - Berlin 1933

Concert complet !

Cocktail de voix et piano, le Duo Absinthes. vous invite à un voyage au début du 20ème siècle, entre Paris et Berlin, dans l’atmosphère équivoque des cabarets.

cabaret songs
© Marie Secher

Au lendemain de la Grande Guerre, l’Europe renaît de ses cendres ; un vent de liberté et d’anticonformisme souffle sur la jeunesse. Paris et Berlin connaissent une effervescence créatrice renouvelée. Artistes, androgynes, gigolos, garçonnes, toute une faune nocturne se côtoie avec ivresse dans ce monde interlope. À Paris, des compositeurs comme Milhaud sont influencés par le jazz ; à Berlin ce sont Hollaender ou Spoliansky qui mettent en musique la légèreté et l’émancipation, tandis que Weill, toujours engagé, révèle la noirceur que cache cet hédonisme.

Car l’Europe danse sur un volcan, et bientôt les bruits de bottes feront taire le son du fox-trot.

Avec élégance et esprit, Clarissa Worsdale (soprano) et Motoko Harunari (piano) déploient une palette chatoyante alliant charme et causticité. Le Duo Absinthes. dresse le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.

“Des éloges à la féminité et à la luxure” (DNA)

“Une tournée enivrante... qui a emporté le public dans le monde libertin des cabarets berlinois et des amours désespérées qui trouvent du réconfort dans l’alcool” (DNA)

“Chic et choc” (DNA)
“Les deux artistes ont distillé sur le plateau un élixir musical exquis” (DNA)