Imprimer
Catégorie : Archives - Musique

Daniela TSEKOVA, piano

 

Née à Sofia (Bulgarie), Daniela Tsekova accomplit ses études musicales supérieures à l'Académie Musicale d’État à Sofia où, en 2004, elle obtient une Licence en piano avec les plus hautes distinctions. Cette même année Daniela Tsekova intègre le Conservatoire de Strasbourg et obtient les diplômes de perfectionnement et de concert en piano et en musique de chambre, ainsi que le diplôme de spécialisation en piano. Elle est titulaire d’un Master Recherche (2007) et d’un Doctorat en musicologie (2015) à l'Université de Strasbourg.

 

Lauréate de nombreux prix et médailles lors de concours internationaux de piano et de musique de chambre en Bulgarie, Slovaquie, Pologne, Maroc, Italie, Daniela Tsekova mène une activité régulière de concertiste et se produit dans le cadre de festivals internationaux en Europe, en tant que soliste et chambriste, ainsi qu’avec orchestre.

 

Daniela Tsekova est professeur d’enseignement artistique titulaire au Conservatoire de Strasbourg et à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg - HEAR.