La saison des concerts à la poterie se poursuit :

 

Les dates : 10/03 Duo Absinthes, 31/03 Dans les jardins d'Espagne, 14/04 Claire Trouilloud soprano, 05/05 Trio Inima, 26/05 Cordes Transatlantiques.

Tous les concerts débutent à 17h, vous trouvez le détail ci-dessous
Il est vraiment prudent de réserver  : 03 88 85 23 33 ou par sms 06 08 27 50 44, ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les concerts passés étaient complets quelques jours avant

 

 

Dimanche 05 mai à 17h

Trio Inima
musique hongroise et roumaine


Pierre Bertaut : naï (flûte de Pan) Christian Lorin : piano, fluier, caval (flûtes roumaines) Anita Pirman : accordéon et mélodion"
"Concert de musiques traditionnelles roumaines et hongroises avec la flûte de pan comme instrument soliste, des flûtes roumaines (fluier, caval) accompagnés par le piano, l'accordéon ou le mélodion. Ce voyage musical propose des mélodies intimes ou exubérantes qu'interprètent trois musiciens passionnés. Avec pour guide "Inima" - qui signifie "le cœur et les sentiments" en roumain - elles illustrent la richesse musicale et culturelle des régions traversées. Les instruments traditionnels ainsi que des liens et explications culturelles et historiques sont présentés au cours du concert Le répertoire étant très peu édité en partitions, les mélodies ont été déchiffrées d'après des documents sonores retranscrits et harmonisés pour le trio par Pierre Bertaut.

 

Dimanche 26 mai à 17h

Cordes transatlantiques
Lisa Erbès violoncelle, Monique Haug guitare


Lisa Erbès au violoncelle et Monique Haug à la guitare pour un programme en forme de croisière imaginaire, allègre et nostalgique va et vient entre l'Espagne et l'Argentine...
 
Un répertoire d'inspiration populaire revisité pour les cordes pincées et frottées, une invitation à voyager de la pampa argentine à l'évocation de Cordoue ou de la Catalogne, de l'âme espagnole de Granados, Albeniz et de Falla aux tangos de Piazzolla et aux mélodies de Guastavino, le Schubert de la Pampa.
 
Mélodies et rythmes se répondent en toute liberté, au gré des vents et des marées, avec la fraicheur et la vivacité de l'esprit populaire, la passion et la chaleur de ces pays.