Un contact avec la matière

Les étapes, depuis la boule d'argile jusqu'à l'objet céramique fini sont nombreuses et souvent très techniques. En étant guidé par une formatrice qualifiée, il n'y a pas de temps perdu en vaines expérimentations. Chacun pourra planifier sa découverte en fonction du résultat souhaité, du temps disponible et de la répartition personnalisée des séances.

Méthodes

La découverte de la matière va de pair avec l'apprentissage de gestes adaptés. Le type de terre sera choisi en fonction du résultat recherché mais aussi au niveau technique du stagiaire.
Chaque étape de la fabrication nécessite une approche spécifique avec des procédures dont la stricte application amène à un résultat assuré. Après un certain temps de pratique, le stagiaire pourra progressivement essayer d'adapter ces procédures à sa propre créativité.

Modalités

Pratique à la carte,
En journée,  mardi, mercredi les après-midi, jeudi matin, une soirée le jeudi et un samedi par mois (consulter le calendrier), au choix du stagiaire qui s'inscrit sur le planning hebdomadaire :
il règle les séances avec soit son carnet de tickets (valable deux ans)
- 195 € pour 20 tickets de 1 heure, ou son carnet de 6 X 3 heures = 170€
les horaires : entre 9h/12h ou 15h / 18 h, et en soirée 19h/22h.

Accéder ici au formulaire d'inscription à imprimer et à nous envoyer.